Avertissement : les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Ce type de placement ne bénéficie d’aucune garantie ou protection et comporte un risque de perte en capital, limité à l’investissement initial, et une durée de blocage minimum, sauf cas légaux de déblocages anticipés prévus par les règlements des solutions d’investissement. Les éléments sectoriels et statistiques ne préjugent pas de la performance des entreprises des supports d’investissement.
Après des études en Sciences Politiques et Droit, Richard s’oriente vers l’Expertise Comptable et le Commissariat aux Comptes, il crée son cabinet en 1989 pour le céder en 2006 avec près d’une soixantaine de collaborateurs.
Son expérience auprès de PME et PMI l’amène à gérer des transmissions d’entreprises et à donner du conseil en ingénierie patrimoniale.
En 2019 il crée, avec des associés, une structure de conseil après avoir suivi une formation d’ingénierie patrimoniale à l’AUREP Clermont Ferrand.
Toute sa carrière s’est construite autour des chefs d’entreprise et de leur patrimoine ; c’est avec ces expertises qu’il a souhaité s’associer et diriger KYOSEIL AM.
Après des études en Commerce International, et une première expérience dans un groupe d’assurance, Luc intègre une banque spécialisée dans la gestion de patrimoine, dans laquelle il animera une équipe commerciale.
Arrivé à Paris en 2001, il prendra la direction commerciale du pôle multi gestion d’un courtier en assurance. En 2004, Luc devient banquier privé chez UBS France où il va animer et développer pour cet acteur de premier plan de la gestion de fortune un réseau d’intermédiaires financiers composés de CGPI et de Family office.
Luc collabore par la suite au développement commercial d’une société de gestion immobilière sur les grands comptes.
L’ensemble de sa carrière se construit autour des produits et services proposés aux intermédiaires financiers et aux clients ; c’est dans cet esprit qu’il a souhaité s’associer et diriger KYOSEIL AM.
Après un DESS en Finance et Fiscalité obtenu à la Sorbonne en 2000, Caroline débute sa carrière sur les marchés financiers en tant qu’analyste sell side auprès de Natexis puis Dexia.
Elle rejoint la société de gestion aixoise CPG en 2005 où elle participe à la création et à la gestion du fonds Valeurs Féminines, 1er fonds en Europe qui investit dans la mixité comme facteur de performance. Elle devient rapidement responsable de la gestion puis est nommée directrice générale.
Après avoir obtenu un Master II de Gestion de Patrimoine à la FEG d’Aix-Marseille, elle quitte CPG et s’associe à un cabinet de gestion de Patrimoine en charge des propositions d’investissements et des allocations d’actifs.
Caroline a construit l’ensemble de sa carrière autour de la gestion d’actifs, de la sélection de titres vifs et de fonds, et par la création de produits innovants et responsables. C’est dans cet esprit qu’elle a souhaité s’associer et diriger KYOSEIL AM.
Ancien sportif diplômé d’état en ski et alpinisme, Jean-Louis est titulaire d’un DESS Finance. Après 20 ans d’expériences auprès de différents prestataires de services d’investissement, il créé CPG, ancienne dénomination de KYOSEIL AM, en 1999 dont il fut le principal actionnaire et dirigeant.
Jean-Louis exerce des fonctions de gérant de fonds, de conseiller en investissement et conseiller de la direction générale.
Après 18 années passées dans les métiers du Capital Investissement, d’abord dans le Capital Risque et l’Innovation, puis dans le Capital Développement, et enfin les Infrastructures, il rejoint l’équipe de Kyoseil AM en 2017.
Son expérience dans des secteurs d’activités très variés comme la biotechnologie, les micro-processeurs, l’édition de logiciel ainsi que sa participation à de multiples cessions principalement à l’international, dont certaines en tant que chef de file représente un atout indéniable pour l’activité Capital-Investissement.
Marc est administrateur de la société depuis 2018. Diplômé de l’école Centrale Paris.
Titulaire d’un Master II en Marchés financiers obtenu à l’IAE de Clermond-Ferrand, Andehann a effectué des stages en finance d’entreprise en Roumanie puis en gestion obligataire dans un grand groupe bancaire français avant de nous rejoindre en 2017.
Elle est également titulaire de la certification professionnelle AMF des acteurs de marchés.
Après 5 années de service dans la marine nationale en tant que contrôleur aérien, Erika entame une reconversion professionnelle dans la finance. Diplômée d’un Master Management des risques financiers, elle démarre son stage chez KYOSEIL AM début avril 2022, puis intègre rapidement la structure.
Sous la direction de Marc Villecroze et Jean-Louis Hostache, elle participe à la gestion de l’ensemble des Fonds gérés par KYOSEIL AM (Fonds d’Investissement de Proximité, Fonds d’actions, etc.).
Diplômé d’un Master en Management des Risques Financiers et d’un DESU de Gestion d’Actifs et de Fortune, Baptiste rejoint KYOSEIL AM en octobre 2022. La mission à impact engagée par la société de gestion le pousse à se joindre à l’aventure.
Sous la direction de Luc Peyrot, il prend part à la gestion de l’ensemble des fonds gérés par la société : valorisation des participations pour les fonds Capital-Risque, mise en place de stratégie d’investissement et suivi des performances pour le fonds Actions.
Baptiste participe également à l’élaboration du fonds Impact & Performance. Afin d’accompagner au mieux ce projet de société, il obtient la certification AMF Finance Durable.
Fort de sa formation et de ses expériences professionnelles antérieures, Baptiste joue un rôle majeur dans la digitalisation de KYOSEIL AM et notamment dans l’amélioration et l’automatisation des processus internes.